Philippe Lonzi

Philippe Lonzi est un sculpteur et peintre, né à Paris le 22 août 1955. Il vit et travaille aujourd’hui dans le Gard.

Très jeune, Lonzi est fasciné par le bricolage, à l'âge de 9 ans il avait déjà investit une grande partie de la maison de ses parents pour y installer son atelier. À 19 ans il répare seul une vieille voiture de luxe. Aujourd'hui il met également ses talents de bricoleur au service de son art.

La sculpture est pour l’artiste une forme d’expression sincère. Mais ce n’est qu’à partir de 2017 qu’il décide de s’y consacrer pleinement.

Philippe Lonzi travaille l’acier sous tous ses aspects, son travail de découpe sur du métal neuf contribue à l'obtention de l’esthétique complexe qui caractérise ses travaux.

Ses sculptures sont souvent abstraites, basées sur des formes géométriques.Certaines d’entre elles créent des jeux d’ombres et de lumières grâce à la technique de découpage.

Chaque nouvelle création représente un nouveau départ. C’est l’occasion pour lui de voyager au plus profond de sa pensée.

 

De chaque nouvelle création réalisée après réflexion artistique et de la matière naît une  sculpture qui pour l’artiste demeure le témoin d’une émotion créative sans limites.

Dans la sculpture de Philippe Lonzi, les pleins s’équilibrent avec les vides et cette apparence contribue à la métamorphose des éléments.

  • GalerieArtefact@ArtContemporainMetz
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Logo Artsy